Comment aller en Corse ?

et plus précisément, comment se rendre à Porto Vecchio ...

A CASA DI PALOMBAGGIA - Plage de Palombaggia

Ça ne vous aura pas échappé : la Corse est une île. En conséquence, il n'existe que deux manières de s’y rendre : l'avion ou le bateau. Voici nos conseils pour que vous passiez de merveilleuses Vacances ...

Partir en corse du sud en avion ou en ferry ?

Tout dépend de la durée de votre séjour et d'où vous partez sur le continent. Si vous n'habitez pas le sud de la France et que vous envisagez de venir pour moins d’une semaine, il faut prendre en compte les frais d’essence et de péages devenus conséquent aujourd'hui. Dans ce cas, l’idéal est  de prendre l’avion. Vous pensez rester une quinzaine de jours ou plus ? Dans ce cas, rien de telle qu’une formule ferry + voiture particulière.

Comment aller en Corse en avion ?

Aller en Corse en avion est recommandé si vous voulez un trajet rapide et que vous habitez trop loin d’un des ports de départ des ferrys (Marseille, Toulon, Nice).

Beaucoup d’aéroports proposent des vols vers la Corse : Paris, Marseille, Nice, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Lyon, Caen, Lille, Brest, Strasbourg, Saint-Etienne, Mulhouse, Clermont-Ferrand et Dole desservant les 4 aéroports de l'île de beauté : Bastia (au nord), Calvi (nord-ouest), Ajaccio (sud-ouest) et Figari (sud-est). Pour rejoindre la villa A CASA DI PALOMBAGGIA à Porto Vecchio, l'aéroport le plus pratique est celui de Figari à 30 minutes de voiture. Cependant, les compagnies aériennes proposant régulièrement des promotions, il est parfois intéressant financièrement d'atterrir sur un autre aéroport, même si le temps de trajet est plus long. Bastia est à 1h30 de voiture de la villa  A CASA DI PALOMBAGGIA, Ajaccio 2h30 et Calvi 4h. Nous vous les conseillons dans cet ordre de choix, la route reliant Bastia à Porto Vecchio longe la côte est et est quasiment plate et en ligne droite, la route reliant Ajaccio à Porto Vecchio est sinueuse (malade des transports s'abstenir), nous vous déconseillons Calvi, trop loin. Les compagnies aériennes desservant la corse du sud sont : Air France, Air Corsica, Easy jet, Volotéa et Ryanair. Bon plan pour les habitants du Nord de la France : vous pouvez également partir de Charleroi en Belgique via Ryanair et Air Corsica. Pour votre location de voiture (car, sur place, la voiture est un incontournable), nous vous conseillons de passer par le site autoeurope.fr . En vous inscrivant sur leur newsletter vous recevrez régulièrement des promotions vraiment appréciables.

Comment se rendre en Corse en Ferry ?

Se rendre en Corse en ferry concernera les vacanciers qui viennent avec leur propre voiture.

Les ports dans lesquels partent et arrivent les ferrys en Corse se trouvent à Bastia (nord), Bonifacio (sud), Calvi (nord-ouest), l’Île rousse (nord-ouest), Ajaccio (sud-ouest), Propriano (sud-ouest) et Porto-Vecchio (sud-est). Comme pour l'avion, le port le plus pratique est bien sûr Porto-Vecchio, viennent ensuite par ordre d'intérêt, Bonifaccio (30 minutes de la villa A CASA DI PALOMBAGGIA), Bastia et Propriano (1h30), Ajaccio (2h30), Calvi / l'île rousse (4h, nous vous les déconseillons).

En ce qui concerne les prix, il n’y a qu'une seule règle, s’y prendre à l’avance. Les variations peuvent être très importantes en fonction de vos options : véhicule ou non, nombre de passager, port, et bien sûr dates… n’hésitez donc pas à surveiller les promotions et comparer les prix pour faire la meilleure affaire ! Plus vous vous y prendrez tôt, plus vous aurez de chance de dénicher un bon prix. Les promotions de dernières minutes sont relativement rares. Deux compagnies desservent principalement la Corse, il s'agit de Corsica Linéa et de Corsica Ferries. La mise en vente des billets commence en général fin octobre / début novembre de l'année précédente.

En résumé, prendre l’avion sera plus rapide et moins cher si vous ne partez qu'une semaine et que vous n'habitez pas le sud de la France mais il faudra rajouter la location de voiture pour vous déplacer. Le ferry sera moins cher si vous partez 2 semaines ou plus ou si vous habitiez prés d'un des ports de départ des bateaux mais le trajet sera plus long (et généralement de nuit). De plus, à l’inverse de l’avion, le nombre de valises n’est pas limité. L’occasion pour les gourmands de rapporter toutes les spécialités de Corse qu’ils auront appréciées durant leur séjour : Brocciu, Canistrelli, Figatellu, Pietra, fromages ... Enfin, cette mini croisière vous offrira une vue imprenable sur le port à l’arrivée. Certes c’est plus long que l’avion mais ça vaut vraiment le détour ...

Qui sommes nous ?

Nous sommes la famille HILDE. Nous sommes allés en Corse pour la première fois en 1997, grâce à 2 billets d'avion achetés à la dernière minute sur les enchères de Nouvelle Frontière. Depuis, nous sommes devenus des passionnés de ce petit coin de paradis et nous nous y rendons plusieurs fois par an. En 2015, nous avons eu la chance et l'opportunité d'acquérir la villa A CASA DI PALOMBAGGIA. Très peu d'habitations sont à vendre dans ce coin de paradis et nous n'avons pas hésité une minute. Aujourd'hui, nous prenons beaucoup de plaisir à échanger avec les personnes connaissant déjà cet endroit où avec ceux voulant le découvrir. Alors, n'hésitez pas à utiliser le formulaire ci dessous si vous avez la moindre question sur l'organisation de vos vacances, ce sera réellement avec plaisir que nous vous apporterons nos conseils (même si vous ne louez pas notre villa)

A CASA DI PALOMBAGGIA

France

J'ai lu la Politique de confidentialité et je l'accepte.

Location villa Porto Vecchio

Au coeur du maquis, notre villa individuelle 3 personnes sans vis à vis a tout le confort pour vous accueillir. Proche des plus belles plages du sud corse (Palombaggia, Santa Giulia, rondinara ...), avec leurs plages de sable blanc et leurs criques paradisiaques aux eaux cristalines véritable lagon, vous y trouverez l’endroit parfait pour la farniente et des vacances inoubliables en famille ou entre amis.

A CASA DI PALOMBAGGIA
A CASA DI PALOMBAGGIA

Comment venir à la Villa A CASA DI PALOMBAGGIA ?

Que vous veniez de l'aéroport de Figari ou du Port de Porto Vecchio , une seule route : la route de Palombaggia !
La plage n'est qu'à 1000 m ...