Les marchés de Porto Vecchio

Le marché de la ville haute et le marché arabe (marché de la Poretta)

Fruits et légumes de saison, charcuterie de porcs nustrales, fromages de chèvres et de brebis, vins et liqueurs, canistrelli, pain des morts, farine de chataîgne, miel ... 
Tous les dimanches matins -  Marcatu di Portivechju -U Spazziu Paesanu

Il est 7h du matin, les rayons du soleil font leur apparition, le mercure monte, une magnifique journée se prépare… Une seule envie : sortir et se dégourdir les jambes ! Et pour çela, rien de mieux qu’un tour sur le marché pour remplir son panier de bons produits frais. Alors à vos cabas, et en route pour la découverte des marchés de Porto Vecchio.
 

Sur le marché, on trouve des produits de saison : fruits, légumes, poissons, mais aussi des produits gastronomiques et artisanaux comme le brocciu, la copa et le lonzu, le miel, l'huile d'olives... De quoi préparer de bons plats corses.

Mais ce qui fait la richesse du marché Corse, ce n’est pas que ses produits. Les marchés Corse sont vivants, pleins d’ambiance. Les odeurs du terroir qui émanent des étals, les couleurs qui se mélangent, les commerçants qui appellent les passants pour venir goûter leurs produits, les conversations interminables des amis qui se croisent et finissent par faire leurs courses ensemble… Tout cela contribue à faire du marché Corse un endroit idéal pour s’imprégner des saveurs et de la culture insulaire. 



marché de la ville haute porto vecchio

Le marché de la ville haute

 Haut lieu de rencontres de la population portovecchiaise ce marché se situe place de l'hotel de ville tous les dimanches matins. C'est un marché relativement huppé et par conséquent assez cher.  Vous trouverez de la charcuterie artisanale bien sûr, mais aussi des fromages corse ou des tommes sardes, des canistrelli, des confitures, des pâtisseries fraîches comme les frappes ou les beignets au brocciu (fromage frais au lait de brebis)… Miam ! Sans parler des produits souvenirs créés par des artisans locaux. Aucun doute que les senteurs, le cadre et l’humour des commerçants réveilleront vos sens ! 

Le marché de la Poretta dit "marché arabe"

Beaucoup moins connu que celui de la ville haute, son attractivité n'a cessé de grandir au fil des années et il est devenu une étape incontournable pour y faire ses emplettes agroalimentaires. Aujourd'hui, ce n'est plus un marché arabe mais plutôt un marché intercommunautaire.  Le Portugal, la Sardaigne, etc ... sont ici également représentés et tout ce petit monde a rapidement été rejoint par les producteurs et revendeurs de Corse qui trouvent là une excellente vitrine... Y compris pour le fromage et la charcuterie !

Marché arabe porto vecchio

Le marché  arabe se situe rue René Biancarelli, rue perpendiculaire à l’avenue de Bastia (qui relie le Leclerc au Géant Casino) au niveau du magasin Home Décor. C’est un marché populaire, aux prix raisonnables, où vous trouverez essentiellement fruits et légumes. Nous vous conseillons vivement l’Italien à l’entrée du marché. Il vend une charcuterie et des fromages exceptionnels. Arriver tôt le matin ou en fin de marché car sa réputation n’étant plus à faire, sa clientèle est nombreuse et l’attente est souvent longue. 

Les autres marchés du sud corse ...

LECCI

Marché traditionnel où vous trouverez aussi bien des produits régionaux biologiques que des vêtements. Il s'inscrit dans la longue tradition des marchés communaux.

Tous les mercredis matins - Parking de l'Office de Tourisme.

SAINTE LUCIE DE PORTO-VECCHIO

Producteurs, artisans, textile... vous attendent tous les lundis autour de l'Espace Culturel Communal.

BONIFACIO

Le mardi matin, les saveurs et les producteurs locaux et régionaux vous donnent rendez-vous sous la Loggia de l’Arsenal dans la haute ville.

Tous les vendredis matin également. Vous y trouverez de nombreux produits locaux et aussi des vêtements, des bijoux, des objets divers, des articles de saison… 

FIGARI

Marché textile et des producteurs, chaque samedi matin, sur la place de la mairie.

PIANOTTOLI-CALDARELLO 

Marché des producteurs où vous trouverez aussi bien des produits régionaux biologiques que des bijoux ou de la déco .

Tous les dimanches matins du 9 mai au 30 septembre - Place de la mairie


Bonifacio et son marché

Location porto vecchio

A CASA DI PALOMBAGGIA : location Porto-Vecchio

 Vous êtes en quête de nature et de tranquillité ? Ne cherchez plus ...
A 10 minutes de Porto Vecchio, loin de l'agitation estivale du centre ville, se trouve un véritable havre de paix situé à proximité immédiate de la plage de Palombaggia : la Casa di Palombaggia.
Construite de façon à ce qu'il n'y ait aucun vis à vis, la Casa di palaombaggia peut accueillir 3 personnes. Une décoration soignée, qui rajoute du cachet à l'authenticité du lieu et renforce ainsi l'idée de passer un séjour unique, dans un cocon intime où chacun pourra se ressourcer en toute quiétude.