Les 3 piscines

La vallée du Cavu Sainte Lucie de Porto Vecchio - Piscine du cavu - 

Les trois piscines corse - Les 3 piscines Porto Vecchio

piscine naturelle cavu

Les 3 piscine corse - piscine naturelle Porto Vecchio - piscines du cavu

Nagez dans les piscines naturelles creusées par l'eau des torrents au sein de la valée du Cavu ! Découvrez un havre de fraîcheur au milieu d’une nature exeptionnelle. Les piscines de cavu font partie de ces trésors de l’Alta Rocca, l’arrière pays de Porto-Vecchio. 
La rivière du Cavu passe à travers la forêt de l’Ospédale, au sud du petit village de Conca et à côté du massif d’Albarellu, dans le parc naturel régional de Corse.
 Elle se jette dans la mer Tyrrhénienne entre la plage de l’Ovu Santu et le village d'Olmucciu.

Comment se rendre aux piscines naturelles de cavu ? Où se garer ?

 Aller en direction de Sainte Lucie de Porto Vecchio en prenant la T10 direction Bastia. Au centre du village de Sainte Lucie de Porto-Vecchio, au feu, tournez à gauche et prendre la D168A vers conca et Taglio Rosso. Vous apercevrez la rivière près du pont de Conca. Certains baigneurs s’arrêtent à ce niveau mais l'idéal est de traverser le village et d’aller jusqu'à la forêt, près du parc accrobranche.
Il n'est plus possible de se rendre en voiture au pied des vasques naturelles. Au niveau de l'accrobranche, un parking obligatoire et payant a été mis en place. Les premières 15 minutes sont gratuites, ensuite, le tarif est de 1,5 euros de l'heure avec un maximum de 10 euros pour la journée.
Une navette gratuite passe toutes les 20 minutes de 10h à 17h50 (avec une pause de 14h à 15h20) pour continuer la piste, jusqu’à “la citerne” ou aux “3  sources”. Compter 10 minutes de trajet. Quand la navette n'est plus en service, vous pouvez toujours vous rendre aux 3 piscines à pieds, prévoir 2 km de marche.
Descendre à hauteur du restaurant et, à ce niveau, un spectacle grandiose s’offrira à vous. Dans une nature restée sauvage, la rivière forme des méandres avec des creux qui permettent de s’y baigner. Les rochers sont lissés par l’érosion pour former des toboggans naturels. 


Les piscines naturelles du Cavu sont un régal pour les petits et très agréable en cas de vent sur les plages. Des rochers en hauteur permettent des sauts pour les plus grands. Sans compter les toboggans et les jacuzzis naturels formés par l’érosion de l’écoulement de l’eau.

piscine naturelle cavu
piscine sainte lucie de porto vecchio
piscine sainte lucie de porto vecchio
piscine de cavu corse
piscine de cavu corse
piscine de cavu corse


90% des gens s’arrête à ce niveau mais si vous continuez la balade en remontant le cours d’eau, vous trouverez d’autres piscines plus tranquilles en été 

piscine du cavu
piscines du cavu
piscine cavu
piscine naturelle du cavu
piscines naturelles du cavu

Que faire aux Piscines naturelles de Cavu ?

Se baigner bien sûr ! Mais pas que ...
 On peut y pratiquer le canyoning, s’amuser à sauter des rochers vers les endroits où l’eau est profonde, ou, pourquoi pas, faire une randonnée semi aquatique.D'ailleurs, pensez à prendre des chaussures. C’est indispensable pour cheminer dans l’eau et limiter les glissades sur les cailloux et rochers. 
Le secteur est également propice aux randonnées. Aux abords de la rivière, le long des rochers, il existe des sentiers où l'on peut cheminer le long de la route en terre peu fréquentée après le parking des trois piscines.
On peut également s'y restaurer. Le restaurant les 3 piscines est idéalement situé aux abords du Cavu. Le cadre y est vraiment splendide. Vous pourrez y manger des salades, assiettes, sandwiches et desserts avec quelques spécialités corses ou tout simplement y boire un verre.
Et enfin, on peut y faire de l'accrobranche.  Prés du site des Piscines naturelles du Cavu, le Parc d’aventures A Tyrolianna propose de nombreuses activités sympa pour toute la famille.

Restaurant les 3 piscines cavu

restaurant les 3 piscines

Juste à côté des piscines de Cavu, le restaurant les 3 Piscines proposent une petite restauration de sandwich et de plats à déguster sur place. Le décor est sympa, la vue sur la montagne et sur la rivière cavu est magnifique. Diverses soirées avec spécialités cuites au feu de bois et produits locaux sont régulièrement proposées. Chants corses. 

restaurant les 3 piscines
restaurant les 3 piscines
restaurant les 3 piscine
Restaurant les 3 piscines
restaurant les 3 piscines
restautant les 3 piscine
restaurant les 3 piscines sainte lucie de porto vecchio
restaurant les 3 piscines cavu

Vallée du Cavu - les sentiers de randonnées

I SCARPI PR1 - Basse vallée du Cavu

Durée moyenne: 2h45
Distance : 7 680 m
Dénivelé positif : 465m
Dénivelé négatif : 465m 

Difficulté : Assez difficile 

Retour point de départ : Oui 

 

Boucle autour du hameau de Taddu Russu (démarrant au centre du hameau).

Sentier balisé en orange et assez fréquenté. 

Démarrer la randonnée dans le sens des aiguilles d'une montre. Le parcours commence par vous faire quitter la D168A, passer devant la chapelle et rejoindre la piste du réservoir du village. Le sentier entame une montée d'un kilomètre sur un dénivelé de 400m avant d'entamer une longue traversée sous les escarpements rocheux de Bruscaghju. On traverse ainsi le ruisseau de Prunu sous une jolie cascade. Privilégier cette randonnée au printemps car malheureusement la cascade est totalement assèché en période estivale. Près d’un kilomètre plus loin (montée/descente assez raide) vous atteindrez le ruisseau d'I Scarpi, avant de rejoindre une boucle de la piste carrossable des bergeries de Luviu qu'il faut ensuite redescendre pour rejoindre la D168A au niveau du pont traversant le ruisseau d'I Scarpi. Traverser le village par la route pour rejoindre le point de départ. Jolie boucle, sans difficulté hormis sa longueur, avec une partie sur le sentier d'I Scarpi très agréable. On y rencontre souvent des mouflons en automne et en hiver et en arrière-saison les couleurs sont magnifiques 


Carte randonnée I Scarpi
I scarpi PR1 basse vallée du cavu
Chapelle Taddu Russu
I scarpi PR1 basse vallée du cavu
I scarpi PR1 basse vallée du cavu
I scarpi PR1 basse vallée du cavu
I scarpi PR1 basse vallée du cavu
I scarpi PR1 basse vallée du cavu
I scarpi PR1 basse vallée du cavu
I scarpi PR1 basse vallée du cavu

 Petra Stretta PR2 - Basse vallée du cavu

Durée moyenne: 1h20
Distance : 2 260 m
Dénivelé positif : 190m
Dénivelé négatif : 190m

Difficulté : facile

Retour point de départ : Oui

 

Départ du parc aventure au niveau du parking du staff A Tyroliana. Faire la randonnée dans le sens des aiguilles d'une montre. Dans un premier temps, rejoindre le sentier le long de la RD du Cavu. Le sentier passe près des vestiges de l'ancien hôtel, puis longe la clôture d'une propriété, remonte jusqu'à la D168A et descend jusqu'à l'embranchement avec le départ de l'ancien chemin des bergeries de Luviu. Il faut remonter ce chemin, très creusé par endroit par les passages de transhumance, sur un peu plus de 600m de distance et 130m de dénivelé pour rejoindre la piste de Luviu dans un grand virage à angle droit. Magnifique vue sur la vallée. En remontant cette piste, on trouve 150m plus loin, les panneaux indiquant le chemin de descente. La descente s'effectue en zigzags en traversant une série de trois charbonnières (carbunari en corse) avant de rejoindre l'entrée du parking municipal et le parc aventure. 

Petite boucle facile, malgré une descente assez raide, avec une visite intéressante des carbunari, typiques de ce versant rive droite du Cavu.

Randonnée Petra stretta
Randonnée Petra stretta
Randonnée Petra stretta
Randonnée Petra stretta
Randonnée Petra stretta
Randonnée Petra stretta
Randonnée Petra stretta

 Ponti di Marionu PR3 - Basse vallée du cavu

Durée moyenne: 1h
Distance : 2 460 m
Dénivelé positif : 130m
Dénivelé négatif : 70m 

Difficulté : facile 

Retour point de départ : Oui 

 

Traverser le Cavu par le gué du parc aventure pour trouver sur la gauche le départ d'un sentier (montée). Après avoir traversé le Poghju di u Pinu, le sentier traverse une forêt de chênes, longe une carrière de roches rouges avant de redescendre au niveau de la rivière du Cavu. Le cheminement se fait ensuite le long du Cavu, en croisant au passage l'embranchement de la montée à la cascade de Piscia Cava (parcours PR4 et PR5). On arrive ensuite au Ponti di Marionu en empruntant les vestiges d'un ancien chemin marqué par des soutènements encore bien visibles. 

Randonnée la plus facile de la vallée, très pratique pour aller à pied au pont de Marionu, il permet aussi de boucler les parcours PR4 et PR5. C'est le parcours familial par excellence de la vallée... On peut le faire en boucle en aller-retour ou en revenant par la piste carrossable du Cavu. 

Randonnée Ponti di Marionu
Randonnée Ponti di Marionu
Randonnée Ponti di Marionu
Randonnée Ponti di Marionu
Randonnée Ponti di Marionu
Randonnée Ponti di Marionu
Randonnée Ponti di Marionu
Randonnée Ponti di Marionu
Randonnée Ponti di Marionu
Randonnée Ponti di Marionu
Randonnée Ponti di Marionu

 Barola PR4 - Basse vallée du cavu

Durée moyenne: 2h
Distance : 3 630 m
Dénivelé positif : 270m
Dénivelé négatif : 270m

Difficulté : difficile

Retour point de départ : Oui

 

Départ au pont de Marionu (Ponti di Marionu en corse). Faire la randonnée dans le sens des aiguilles d'une montre. Commencer par gravir la raide trace qui part en rive gauche au-dessus du pont et rejoint l'ancienne sente de chasseurs, 30-40m plus haut en altitude. Cette sente remonte le long de Costa di Barola pour rejoindre le col à l'extrémité de la piste de chasse (piste secondaire avec des miradors, venant de la piste de montée à Bocca di Sadica que l'on peut donc rattraper !) en contournant deux gros pitons rocheux par la gauche avec des vues magnifiques sur le fond du massif de Punta Bunifazinca. Prendre à gauche en montant, et suivre le sentier qui mène d'abord horizontalement à un petit col avant de redescendre franchement vers le ruisseau de Piscia Cava qu'il traverse 50m en amont de la cascade et que l'on trouve un peu plus bas. Cette cascade est en eau jusqu'au 15 juin environ et peut se visiter aisément via des sentes sous le sentier. La suite du parcours est une descente assez raide de 160m de dénivelé qui ramène vers le Cavu où l'on retrouve le Sentier Ponti di Marionu (PR3) que l'on reprend (vers la droite) pour revenir au point de départ. 

Randonnée pas trop difficile de montée - descente en rive gauche du Cavu, il constitue une balade montagnarde de courte durée avec des vues sur la plupart des sites de la vallée et des massifs et la visite d'une belle cascade. Une randonnée familiale accessible pour y emmener adultes et enfants ayant les capacités physiques de franchir 270m de dénivelé en deux étapes... Des vues magnifiques sur le versant rive droite du Cavu et sur le fond de la vallée vers les crêtes de Bavedda, un site de cascade superbe au printemps.

Randonnée Barola
Randonnée Barola
Randonnée Barola
Randonnée Barola
Randonnée Barola
Randonnée Barola
Randonnée Barola
Randonnée Barola
Randonnée Barola
Randonnée Barola
Randonnée Barola

 Cinaghja PR5 - Basse vallée du cavu

Durée moyenne: 2h40
Distance : 4 620 m
Dénivelé positif : 410m
Dénivelé négatif : 410m

Difficulté : difficile

Retour point de départ : Oui

 

Le départ se fait au parc aventure. On traverse le Cavu au niveau du gué du parc aventure et on prend le sentier du Ponti di Marionu jusqu'à l'embranchement de la montée vers Piscia Cava indiquée par un panneau. Le parcours emmène en 30mn et 160m de dénivelé assez raide au site surplombant la cascade sur le ruisseau de Piscia Cava. Le sentier remonte ensuite le ruisseau sur une cinquantaine de mètres et le quitte en laissant la Boucle de Barola (PR4) sur sa gauche pour continuer vers l'Ouest par une agréable montée qui vient pratiquement toucher le ruisseau d'Arghjagana. Il en suit la rive droite pour remonter sur 100m de dénivelé un versant raide couvert de bruyères arborescentes bien hautes. On rattrape ainsi la piste secondaire d'A Fugulina qu'on parcoure jusqu'à son extrémité pour continuer par un sentier horizontal dans un sous-bois très agréable et doté d'arbres centenaires magnifiques. En sortie du sous-bois, le sentier tourne à 90° sur la gauche pour remonter doucement rejoindre le réseau des sentes de chasse du versant Ouest de Punta di Cinaghja et la source (sèche en été) qui marque le début de la re-descente vers la droite. A noter la possibilité de monter vers Bocca di Sadica et Conca en tournant à gauche. La fin est une descente très raide sur le sentier de Bocca di Cinaghja dans les versants Ouest et Sud de la pointe : elle plonge sur le Cavu où l'on peut traverser à gué pour revenir au parc aventure. 

 

Parcours plutôt difficile en montée - descente en rive gauche du Cavu, il permet une randonnée de moins de 3 heures avec une remontée entre deux ruisseaux (Piscia Cava et Arghjagana), une traversée jusqu'à « la source » et une descente contournant Punta di Cinaghja. Il est préférable de le faire dans le sens indiqué si l'on veut éviter de faire la montée très physique vers Bocca di Cinaghja depuis le parc aventure. Bonne condition physique nécessaire.

 A Ranedda PR6 - Basse vallée du cavu

Durée moyenne: 3h15
Distance : 6 070 m
Dénivelé positif : 525m
Dénivelé négatif : 525m

Difficulté : difficile

Retour point de départ : Oui

 

Le départ se fait à Ranuchjaghja, près du restaurant des trois piscines. Randonnée à faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il faut trouver le départ du sentier le long de la piste en rive droite du Cavu, peu avant la barrière à l'entrée de cette piste. Un sentier remonte le long d'une crête jusqu'au col à 400m d'altitude et offre deux points de vue opposés sur les crêtes de Bavedda et la basse vallée du Cavu. De là, bifurquer à gauche à 90° pour remonter une partie plus raide rejoignant l’une des pistes menant aux bergeries de Luviu. Remonter cette piste sur 300 m vers la gauche. Vous trouverez sur la gauche l'amorce du sentier de Punta Piana. Le sentier descend alors le long de la crête en contournant Punta Piana dans un environnement rocheux exceptionnel avec des rochers de toutes formes, des grottes, des abris et des vues sur les deux versants, Cavu à gauche et Ranedda à droite. Vers la fin de cette crête, marquée par un gros piton rocheux arrondi, il oblique à droite par une pente plus raide pour descendre rejoindre le ruisseau A Ranedda en contrebas et le traverser. La suite consiste à suivre la rive droite, en traversant d'abord un affluent sur de belles dalles granitiques lissées par l'eau, puis en continuant dans un versant forestier pentu et très boisé jusqu'à rejoindre une autre traversée de ruisseau au-dessus d'une cascade. Au-delà, nouvelle remontée vers une piste menant aux bergeries de Luviu. Cette piste se poursuit par un sentier qui redescend une pente très raide suivant la RD du ruisseau de Ranedda sur 320m de dénivelé jusqu'à la piste carrossable du Cavu. A l'altitude 280m, on traverse un croisement de sentiers avec le PR6 vers la gauche et I Carbunari vers la droite. Sur la gauche vous verrez un panneau, il s’agit de la variante de descente du PR6 par le Pisciaronu traversant le ruisseau d'A Ranedda un peu plus bas et rejoignant la piste par un parcours pas très pentu et agréable avec visite de plusieurs "carbunari". Au lieu d’aller sur la gauche, vous décidez de suivre le panneau sur la droite, le sentier U Chjassu di I Carbunari retrouve 110m plus loin le plateau d'A Ranedda et la suite avec les deux branches de la boucle qui ramènent au parc aventure en évitant la piste. Arrivé sur la piste, il ne reste plus qu'à la remonter sur la gauche pour rejoindre Ranuchjaghja. 

 

Randonnée plutôt difficile et long avec une succession de montées - descentes en rive droite du Cavu. Il permet une magnifique randonnée de la demi-journée avec de quoi s'en mettre plein les yeux et les jambes... Il est préférable de le faire dans le sens indiqué si l'on veut éviter de démarrer par la remontée du Pisciaronu et de la RD de Ranedda, plus raides que celle du sentier de Ranuchjaghja !

randonnée d'a ranedda
randonnée d'a ranedda
randonnée d'a ranedda
randonnée d'a ranedda
randonnée d'a ranedda
randonnée d'a ranedda
randonnée d'a ranedda
randonnée d'a ranedda
randonnée d'a ranedda
randonnée d'a ranedda
randonnée d'a ranedda

Vous cherchez une location à Porto Vecchio dans le sud de la corse avec une piscine chauffée?

 

La location d'une maison de vacances permet de passer un séjour tout à fait différent de celui passé à l’hôtel. La location auprès d’un particulier permet de séjourner dans un logement de charme bercé par la culture corse, tout en profitant d’une meilleure autonomie qu’à l’occasion d’un séjour à l’hôtel. Elle permet également de rester en famille ou en couple en toute intimité.
Porto Vecchio est la destination idéale pour un périple de rêve au cœur d’un environnement de carte postal. Elle possède les plus belles côtes de la Méditerranée et est réputée pour la beauté des plages voisines, dont les plus réputées sont les plages  de Palombaggia et de Santa Giulia. Alors, préparez vos valises direction Porto Vecchio ! 

 

Louer une maison de vacances permet de passer un séjour tout à fait différent de vacances passées à l’hôtel. La location auprès d’un particulier, permet non seulement de pouvoir rester en famille ou en couple en toute intimité, mais également de séjourner dans un logement de charme bercé par la culture corse tout en profitant d’une meilleure autonomie qu’à l’occasion d’un séjour à l’hôtel. 

Porto Vecchio est la destination idéale pour un périple de rêve au cœur d’un environnement protégé et paradisiaque. Elle possède les plus belles côtes de la Méditerranée et est réputée pour la beauté des plages voisines, notamment les plages  

de Palombaggia et de Santa Giulia. Alors, préparez vos bagages direction Porto Vecchio ! 

 

Louer une maison de vacances permet de passer un séjour tout à fait différent de vacances passées à l’hôtel. La location auprès d’un particulier, permet non seulement de pouvoir rester en famille ou en couple en toute intimité, mais également de séjourner dans un logement de charme bercé par la culture corse tout en profitant d’une meilleure autonomie qu’à l’occasion d’un séjour à l’hôtel. 

Porto Vecchio est la destination idéale pour un périple de rêve au cœur d’un environnement protégé et paradisiaque. Elle possède les plus belles côtes de la Méditerranée et est réputée pour la beauté des plages voisines, notamment les plages  

de Palombaggia et de Santa Giulia. Alors, préparez vos bagages direction Porto Vecchio ! 

 

Louer une maison de vacances permet de passer un séjour tout à fait différent de vacances passées à l’hôtel. La location auprès d’un particulier, permet non seulement de pouvoir rester en famille ou en couple en toute intimité, mais également de séjourner dans un logement de charme bercé par la culture corse tout en profitant d’une meilleure autonomie qu’à l’occasion d’un séjour à l’hôtel. 

Porto Vecchio est la destination idéale pour un périple de rêve au cœur d’un environnement protégé et paradisiaque. Elle possède les plus belles côtes de la Méditerranée et est réputée pour la beauté des plages voisines, notamment les plages  

de Palombaggia et de Santa Giulia. Alors, préparez vos bagages direction Porto Vecchio ! 

 

Louer une maison de vacances permet de passer un séjour tout à fait différent de vacances passées à l’hôtel. La location auprès d’un particulier, permet non seulement de pouvoir rester en famille ou en couple en toute intimité, mais également de séjourner dans un logement de charme bercé par la culture corse tout en profitant d’une meilleure autonomie qu’à l’occasion d’un séjour à l’hôtel. 

Porto Vecchio est la destination idéale pour un périple de rêve au cœur d’un environnement protégé et paradisiaque. Elle possède les plus belles côtes de la Méditerranée et est réputée pour la beauté des plages voisines, notamment les plages  

de Palombaggia et de Santa Giulia. Alors, préparez vos bagages direction Porto Vecchio ! 

 

Louer une maison de vacances permet de passer un séjour tout à fait différent de vacances passées à l’hôtel. La location auprès d’un particulier, permet non seulement de pouvoir rester en famille ou en couple en toute intimité, mais également de séjourner dans un logement de charme bercé par la culture corse tout en profitant d’une meilleure autonomie qu’à l’occasion d’un séjour à l’hôtel. 

Porto Vecchio est la destination idéale pour un périple de rêve au cœur d’un environnement protégé et paradisiaque. Elle possède les plus belles côtes de la Méditerranée et est réputée pour la beauté des plages voisines, notamment les plages  

de Palombaggia et de Santa Giulia. Alors, préparez vos bagages direction Porto Vecchio ! 

 

Louer une maison de vacances permet de passer un séjour tout à fait différent de vacances passées à l’hôtel. La location auprès d’un particulier, permet non seulement de pouvoir rester en famille ou en couple en toute intimité, mais également de séjourner dans un logement de charme bercé par la culture corse tout en profitant d’une meilleure autonomie qu’à l’occasion d’un séjour à l’hôtel. 

Porto Vecchio est la destination idéale pour un périple de rêve au cœur d’un environnement protégé et paradisiaque. Elle possède les plus belles côtes de la Méditerranée et est réputée pour la beauté des plages voisines, notamment les plages  

de Palombaggia et de Santa Giulia. Alors, préparez vos bagages direction Porto Vecchio ! 

 

Louer une maison de vacances permet de passer un séjour tout à fait différent de vacances passées à l’hôtel. La location auprès d’un particulier, permet non seulement de pouvoir rester en famille ou en couple en toute intimité, mais également de séjourner dans un logement de charme bercé par la culture corse tout en profitant d’une meilleure autonomie qu’à l’occasion d’un séjour à l’hôtel. 

Porto Vecchio est la destination idéale pour un périple de rêve au cœur d’un environnement protégé et paradisiaque. Elle possède les plus belles côtes de la Méditerranée et est réputée pour la beauté des plages voisines, notamment les plages  

de Palombaggia et de Santa Giulia. Alors, préparez vos bagages direction Porto Vecchio ! 

 

Louer une maison de vacances permet de passer un séjour tout à fait différent de vacances passées à l’hôtel. La location auprès d’un particulier, permet non seulement de pouvoir rester en famille ou en couple en toute intimité, mais également de séjourner dans un logement de charme bercé par la culture corse tout en profitant d’une meilleure autonomie qu’à l’occasion d’un séjour à l’hôtel. 

Porto Vecchio est la destination idéale pour un périple de rêve au cœur d’un environnement protégé et paradisiaque. Elle possède les plus belles côtes de la Méditerranée et est réputée pour la beauté des plages voisines, notamment les plages  

de Palombaggia et de Santa Giulia. Alors, préparez vos bagages direction Porto Vecchio ! 

 

Louer une maison de vacances permet de passer un séjour tout à fait différent de vacances passées à l’hôtel. La location auprès d’un particulier, permet non seulement de pouvoir rester en famille ou en couple en toute intimité, mais également de séjourner dans un logement de charme bercé par la culture corse tout en profitant d’une meilleure autonomie qu’à l’occasion d’un séjour à l’hôtel. 

Porto Vecchio est la destination idéale pour un périple de rêve au cœur d’un environnement protégé et paradisiaque. Elle possède les plus belles côtes de la Méditerranée et est réputée pour la beauté des plages voisines, notamment les plages  

de Palombaggia et de Santa Giulia. Alors, préparez vos bagages direction Porto Vecchio ! 

Vous aimerez également ...

Les plus belles plages de Corse : Palombaggia, Carataggio, Tamaricciu, Folaca, Santa Gilulia ...

Idéale pour profiter du soleil, du sable fin à perte de vue, une eau turquoise, des pins parasols en bordure… elles ont tout pour vous séduire.

Vos paramètres de cookies actuels empêchent l'affichage de contenu émanant de Youtube. Cliquez sur “Accepter et afficher le contenu” pour afficher ce contenu et accepter la politique d'utilisation des cookies de Youtube. Consultez la Politique de confidentialité de Youtube pour plus d'informations. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment dans vos paramètres des cookies.

Accepter et afficher le contenu

Porto-Vecchio : sa ville haute, ses marchés, ses marais salants et son port

Le lac de l'Ospédale

A une demi heure de Porto-Vecchio, l’Ospedale est le premier petit village de montagne à visiter. Avec sa forêt domaniale de 733 hectares, il apparaît comme le "poumon vert" de la ville rocheuse, mais le plus remarquable reste son lac. Interdit à la baignade, car il alimente la région en eau potable, il n’en reste pas moins une parenthèse de nature. 


Les piscines du pont de Criviscia

Cadre reposant et calme au coeur d'un site forestier naturel exceptionnel avec ses pins maritimes centenaires et ses chênes. Pour se détendre et se rafraîchir vous pourrez profiter de la rivière Saint-Antoine, ombragée, aux eaux claires et limpides, bordée d'immenses fougères.

Les piscines du Purcaracia


Les piscines naturelles de Fiumicelli


Les piscines du pont de Carbuccia

Trés agréable pour se détendre après la visite de CUPULATTA, la citée des tortue

La cascade du Piscia di Gallu

Agréable randonnée ombragée se terminant en apothéose sur une magnifique cascade de 70 m.

Le plateau du Coscione

Plusieurs randonnées faciles vous seront proposées. Vous y croiserez une multitude d'animaux en semi-liberté : chevaux, cochons, vaches, troupeaux de brebis ...
Un incontournable.

Les Orii

Petit circuit agréable pour découvrir ces cavités rocheuses transformées en refuge de berger.

Bonifacio

Commune la plus méridionale de l’Hexagone, Bonifacio est l’une des villes que vous devez absolument visiter durant votre séjour en Corse du sud.
Réputé pour son architecture incomparable avec sa gigantesque citadelle génoise et son centre historique datant du 12e siècle, elle dispose aussi de magnifiques plages et falaises de calcaire.
Ne ratez pas l’Escalier du roi d’Aragon – 189 marches taillées dans la roche pour accéder à la mer – et l’imposant « Grain de Sable » ! A voir absolument.


La plage de Porto Novo

Probablement la plage la plus confidentielle de Porto Vecchio. Recommandé pour les personnes voulant allier petite randonnée et plage sauvage.