Pietrapola et son eau soufrée à 55°
Les Bains de Pietrapola : les 7 sources chaudes des romains
Le village de Pietrapola, se situe dans la commune d’Isolaccio-di-Fiumorbo à une dizaine de kilomètres de Ghisonacia.
La construction des bains de Pietrapola remonte à l’époque des Romains. Ceux-ci venaient de s’installer à Aléria quand ils ont découvert ces 7 sources chaudes. Ainsi naquirent les thermes de Pietrapola.
Comment vous rendre à la source chaude de Pietrapola ?
Vous rendre à Pietrapola pour commencer.
Garez vous sur le parking en terre à droite quand vous entrez dans Pietrapola, traversez la route et suivre un escalier qui descend et qui vous mènera directement à la petite baignoire d’eau soufrée.
Si vous continuez quelques mètres plus loin, vous trouverez la rivière et ses petits spots sympas.
Le must : détendez vous dans l'eau de la source chaude à 55°c et plongez quelques secondes plus tard dans la rivière toute proche. Très bénéfique pour la santé paraît-il !!
Les vertus thérapeutiques de l'eau de Pietrapola...
Les 7 sources ont un débit total de 200 000 litres par jour, ce qui garantit le renouvellement permanent de l’eau et de sa pureté. L’établissement a été construit sur l’émergence de la source la plus importante. L’eau à la sortie de la source a une température avoisinant les 55 °c et est refroidie immédiatement, bien entendu. Elle contient 8 minéraux, dont le soufre et le sodium. Ce qui permet de soigner les rhumatismes, l’arthrite, l’arthrose, mais aussi les problèmes de peau.
Vous recherchez un logement au milieu d'une nature encore préservée ?
Venez découvrir notre mini-villa A CASA DI PALOMBAGGIA, à la fois proche des plus belles plages de Corse du Sud, des magnifiques villes de Porto-Vecchio et de Bonifacio, et de l'arrière pays.