QUE VOIR ? QUE FAIRE ?

AUTOUR  DE PORTO VECCHIO

et de l'arrière pays ...


le plateau du cocscione

Appelée l'île de Beauté, la Corse séduit par ses paysages à couper le souffle, sa nature à l’état pur et son patrimoine préservé. Bordée à l'est par la mer Tyrrhénienne et à l'ouest par la mer Méditerranée, la Corse est un véritable paradis terrestre préservé où se mêlent artisanat et villages traditionnels. Les amoureux de la nature seront conquis par la beauté sauvage de la magnifique péninsule, abritant de petites criques idylliques aux eaux cristallines et des plages irrésistibles. Empruntez la spectaculaire route du littoral balisée par les senteurs d'immortelle et de myrte, pour admirer les vertigineuses formations rocheuses façonnées par la mer. Pénétrez les terres pour une randonnée pédestre ou équestre à travers le maquis, ponctuée de haltes à l'ombre des oliviers. Aventurez-vous en bateau dans la réserve naturelle des bouches de Bonifacio qui dissimule de mystérieuses grottes où planent des balbuzards pêcheurs. Vous décortiquez une langouste en admirant les côtes de la Sardaigne.
Véritable perle de la Corse du sud, Porto Vecchio est niché entre mer et montagne, dans une baie à proximité de plages superbes. Vous succomberez au charme irrésistible des criques et des calanques, dont certaines sont bien cachées et connues que des autochtones.
Et pour une escapade citadine, laissez-vous charmer par les rues de la ville haute de Porto Vecchio dont les boutiques de design, de luxe et de créateurs ainsi que les concept-stores, attirent les habitants de toute l'île. Le sud de la Corse se découvre à n'importe quelle saison et toute l'année, des manifestations rythment la vie culturelle insulaire.
Vous pouvez également découvrir le riche patrimoine religieux en visitant les chapelles et les églises des villages et assister aux traditionnelles processions. Une destination idéale à visiter en couple, en famille pour quelques jours d'expédition sportive en pleine nature, ou entre amis pour simplement profiter d'une semaine immergée dans la vie péninsulaire.

Porto Vecchio

Saint Tropez insulaire, Porto Vecchio est la station balnéaire par excellence. Troisième ville de Corse après Ajaccio et Bastia, l’ancienne cité du sel est un haut lieu prisé du tourisme et a su développer un charme indéniable. Pourtant, en son temps, elle fut une farouche guerrière ! 

Les plages

Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara, Balistra, Spérone, Rocapina et sa tour génoise …toutes plus belles les unes que les autres et n’ont rien à envier aux plages des tropiques. La palette de couleurs et d’odeurs se décline à l’infini : sable blanc, rochers rouges, eaux turquoise, odeur d’arbousiers, de myrte, d'immortel, de ciste … Vous trouverez autour de Porto Vecchio, les eaux les plus cristallines de la méditerranée. 

Les îles Lavezzi

Les îles Lavezzi sont un archipel de 23 îles, îlots et récifs granitiques situé à 10 kilomètres au sud-est de Bonifacio. Ici tout est propice à la baignade, pas de constructions juste un sémaphore et un cimetière. Le reste n'est que nature exceptionnelle, plages de sable blanc et criques superbes, blocs de granit arrondis. L'île Lavezzi n'est accessible qu'en bateau et il n'est pas rare d'y apercevoir des dauphins lors de la traversée.

Bonifacio

Destination pittoresque par excellence et beauté extraordinaire, Bonifacio  est la ville la plus au sud de l'île de beauté et à seulement 14 km de la Sardaigne que l'on voit parfaitement de la ville haute. Bonifacio est un site grandiose mais aussi une ville d'histoire. Citadelle construite au sommet des falaises calcaires sculptées par le vent, fortifications génoises, pont-levis, cimetière marin extraordinaire ...

La cascade du piscia di ghjaddu

Un chemin balisé vous emmènera au coeur d'une forêt de pin Laricciu jusqu'à cette belle cascade haute de 70 m

Les aiguilles de Bavella

Au coeur de l'Alta Rocca, un changement de décor qui surplombe les plages de Porto Vecchio et qui ne vous laissera pas indifférent. Montagne de granit, forêts de pins, de châtaigniers et de chênes verts. De nombreux départs de randonnées sont possible à partir des aiguilles de Bavella, allant des plus accessibles aux plus difficiles. 

Hippodrome de Viséo

Le plus haut d'Europe

Le plateau du coscione et ses pozzines


Alta Rocc'âne

Pour la joie des plus petits

Les 3 Piscines

La rivière du Cavu offre de magnifiques piscines naturelles réputées pour leur calme et leur beauté. Très appréciées l'été par les autochtones quand il y a du vent sur les plages.

Balade et baignade à cheval

Une expérience inoubliable !

Les sites archéologiques


Les sentiers du patrimoine


A CASA DI PALOMBAGGIA au porte de Porto Vecchio

Villa individuelle de 45 m2 pour 3 personnes avec piscine


Au pieds de cette destination de rêve qu'est le golfe de Porto Vecchio avec ses plages paradisiaques, notre villa A CASA DI PALOMBAGGIA est moderne et parfaitement équipée. Granit rose, rochers rouges, eaux cristallines, champs des cigales, pins parasols et pins maritimes en font une destination mythique et convoitée. Le paysagiste qui a crée la résidence abritant notre villa, a su préserver le cadre exceptionnel du site permettant de passer des vacances à la fois reposantes et calmes tout en étant à proximité des commodités. Quelques paillotes sur la plage les pieds dans l'eau nous font prendre conscience qu'il n'est pas utile de faire des milliers de kilomètres pour se rendre sur une île paradisiaque. La notre se situe seulement à 1h30 d'avion de Paris !
A CASA DI PAOLOMBAGGIA a été construite il y a 15 ans dans une petite résidence de 20 maisons entourant une grande piscine. La mythique plage de Palombaggia est accessible en quelques minutes mais si vous souhaitez profiter d'une crique moins connue des touristes la plage de Carataggio est accessible directement depuis la résidence à travers les arbousiers et les autres plantes du maquis. Le paradis à portée de main ...