Ville haute de porto vecchio - Port de porto Vecchio - Le Marché de porto Vecchio - Les marais salants de Porto Vecchio

Porto Vecchio


 

Ville haute - Vieille ville - Port  - Le Marché - Les marais salants

Au 18ème siècle, la ville de Porto-Vecchio ne comptait que 300 habitants. Aujourd'hui,  

troisième ville de l’île de Beauté avec ses 88 000 habitants, Porto Vecchio est un des incontournables de la Corse du Sud. Station balnéaire juchée sur un vaste rocher surplombant la mer Méditerranée, la ville de Porto-Vecchio bénéficie d'une position stratégique entre mer et montagne.  Réputée pour ses plages de cartes postales bordées de pinèdes, les plus célèbres du sud de la Corse, Porto Vecchio regorge de lieux à visiter, se raconte le long des ruelles de sa citadelle, de son arrière pays montagneux et de son patrimoine naturel exceptionnel, terre de traditions ancestrales.

 

Aussi connue sous le nom de la « cité du sel », la ville de Porto-Vecchio est l’une des plus belles stations balnéaires de Corse du Sud. Venez y découvrir le patrimoine culturel et historique de cette cité.

La citadelle de Porto-Vecchio


Les Génois ont édifié cette citadelle au début du XVIe siècle. Célèbre pour ses cinq bastions ainsi que pour son imposante porte, elle surplombe le Golfe de Porto Vecchio. Promenez vous dans les ruelles de la vieille ville, en contemplant les édifices historiques que vous rencontrerez durant votre balade.


Le port de Porto-Vecchio


Redescendez et flânez autour du port de Porto-Vecchio pour observer les bateaux et perdre votre regard à l’horizon, là où le ciel azur vient embrasser la Méditerranée. L’ambiance y est généralement tranquille, et vous pourrez vous promener en toute tranquillité avant de vous restaurer. 

La ville haute - La vieille ville

 

Si ses plages paradisiaques enchâssées entre la Méditerranée et la splendide forêt de l'Ospédale font de Porto-Vecchio l'une des plus belles stations balnéaires de Corse, c'est aussi une farouche guerrière qui a tenu tête pendant des siècles à des armées de pirates, comme en témoignent les légendes qui courent sur les trésors enfouis dans les îlots alentours. 

Le port

 

Le port de Porto-Vecchio se situe en contrebas des remparts de la vieille ville. Ce n’est pas un gros port mais c’est un bien bel endroit pour s’y promener ou tout simplement pour venir y manger. Vous pourrez y côtoyer de sublimes yachts mais aussi des petits bateaux de pêche, un mélange entre deux mondes. 

Les marchés

Tous les dimanches matin de 7h à 13h

Les marais salants

 

Le sel occupe une place essentielle à Porto-Vecchio qui est d'ailleurs appelée la Cité du sel. En contrebas de la ville s'aligne une dizaine d'hectares de marais salants. Les curieux peuvent assister à la récolte qui a lieu en septembre et qui fait toujours l'objet de beaucoup d'attention et d'animation. 

Vous aimerez également ...

 

Bonifacio ...
 Cette ville, qui est véritablement l’une des plus belles de la Corse, repose sur des falaises de calcaires blanches qui créent des paysages exceptionnels. Riche de dix siècles d’histoire, les différentes invasions ont teinté de leur influence sa personnalité fascinante. On en retrouve encore aujourd’hui les vestiges dans son architecture et même dans son statut social, économique et religieux. Idéalement, la ville se découvre à pied ; en toutes saisons, on peut bénéficier de son climat tempéré et accéder à ses 20 plages de sable pâle 

 

Les plages autour de Porto-Vocchio, probablement les plus belles de Corse ...

 

L'Alta Rocca, terre d'authenticité, de traditions et de caractère ...